RETRAITE Méditation

2 JOURS de SILENCE au cours de cette retraite
Méditation, lectures, yoga, marche.

JOUR 1:

Samedi 27 décembre à 16H: Accueil, installation, pause thé, présentation de la semaine et connaissances du fonctionnement des lieux etc.

Séance de yoga de mise en route

JOUR  2 : Journée habituelle de Jeauty, avec le thème de la méditation: poser un regard sur soi clair et réaliste afin que puisse se faire un travail objectif et constructif pendant les temps de silence.

JOUR 3 et 4 :   (29/30)  en SILENCE

Le 30/31 : Reprise de la parole

Soirée : CHANTS D’EVEIL

YOGA DE VISUALISATION- (SANKALPA) : créons le monde que nous voulons voir se manifester.

Prix du stage complet, incluant l’hébergement en chambre 2 ou 3 personnes

et tous les repas: 790 euros.    Chambre individuelle: 40 euros de supplément en tout.

Ne sont pas compris les massages et/ou les entretiens individuels.

INSCRIPTION:

envoyez un mail à : giorgio.cammarata@gmail.com

 

Retraite de méditation :

pourquoi une retraite en partie silencieuse ?

Comment se déroulent 2 journées de silence dans le séjour :

7h30 : méditation guidée par Giorgio

8h-8h45 : Petit-déjeuner en silence suivi d’un temps de lecture (sans commentaires et échanges)

Temps de pause

9h15-10h15 : Séva en silence

10h45-12h30 : Cours de yoga  guidé par Marie-Ange ou Giorgio

12h30-13h30 : Déjeuner en silence

Pause jusqu’à 15h

15h-17h : Marche avec pauses régulières de temps de concentration guidées et contemplation.

17h-17h30 : pause tisane

17h30-19h : Concentration, Méditation, Chants

19h : Diner

20h : Préparation à la nuit (nous innoverons un rituel pour un bon sommeil).

Cette retraite à cette période de l’année, à la faveur de ces conditions de silence et de contemplation intérieure, nous invite à rejoindre l’essence de notre être, une « semence » qui attend que nous fassions UN avec elle.

L’automne nous a invité à nous défaire de tout ce qui était trop lourd et qui entravait le chemin de notre accomplissement divin, pour cela nous avons dû nous « observer », réaliser ce qui était « trop » ou ce qui n’était « pas-assez » dans nos manières d’être et d’agir, afin de choisir ou pas de continuer à faire vivre les influences qui animent notre vie.

L’hiver nous met face à ce travail intense de concentration ou notre « regard intérieur » ne doit regarder plus que dans cette seule direction : celle d’un monde que nous voulons voir advenir… ou émergent les vertus uniques que nous portons dans notre semence.

Si tant est que nous aspirions vraiment à une vie de Lumière, une vie divine.

Le lac en hiver, (le glacier),  nous montre l’intensité du travail,  la condensation de l’eau en glace afin qu’elle se purifie, se clarifie, se dynamise et libère le meilleur d’elle-même.

L’automne, puis l’hiver nous ont montré un  mouvement qui va de l’extérieur vers l’intérieur, tout se calme et rentre dans la profondeur, les animaux hibernent, s’économisent, seuls les hommes font tout le contraire…s’activer, consommer plus, tout le contraire de la sagesse.

Sans ce travail intérieur que nous montre la nature et qui est présent dans l’intensité de la méditation, point de renouvellement, point de changement, nous ne pouvons que constater la « répétition des schémas qui conduisent à la  disharmonie, à la souffrance.

Je vous inviterai à vivre, à gouter, la nourriture essentielle qu’est le silence, passer par les étapes, les expériences de clarté et de calme des méditations pour orienter votre  regard  créateur vers la beauté, l’harmonie, l’accomplissement des œuvres qui laissent sur la terre une « écriture » d’amour et de confiance en la vie véritable.