Giorgio Cammarata

 075

Le fondateur du centre de Jeauty débute dans le yoga en 1984, en Région Parisienne, à l’âge de 26 ans. Il est passionné par cette discipline, dont il avait lu les mérites dans l’ouvrage « Les chemins de la sagesse » d’Arnaud Desjardins.
Sept ans plus tard, il entreprend l’école de la rue Aubriot, section yoga de l’énergie, où il rencontre Roger Clerc.

En 1995 il enseigne le yoga à temps plein et continue sept années durant, en se perfectionnant en Yoga de l’Énergie à l’académie d’Olivet, puis de Bordeaux.

En 1998 Roger Clerc l’appelle à son chevet. Il passe deux heures seul avec lui avant qu’il ne ferme les yeux. Cet événement marque son existence; aussi, le véritable chercheur ne se met-il en route qu’a la fin de l’année 1999, lorsqu’il rencontre en Ardèche, à Hauteville-Ashram, Arnaud Desjardins et ses collaborateurs. Aujourd’hui élève de Swami Veetamohananda.

Depuis, Giorgio s’est formé à la psychologie trans-personnelle et a obtenu les maîtrises « Master » dans les cursus Hypnose Ericksonienne et P.N.L.

Giorgio Cammarata est allé à la rencontre de nombreux professeurs de yoga et autres disciplines-sœurs, qui ont enrichi son approche du Yoga de l’Énergie.

Il a par ailleurs créé le mouvement « rencontres de professeurs » pour favoriser un climat de bonne entente et de partage entre professionnels.

En 2002, Giorgio Cammarata fonde l’école de Yoga Unité et Harmonie, déployant une pratique et un enseignement oral en vue d’offrir une formation de qualité.

Depuis 2006, il se forme dans le domaine de la psychologie des profondeurs, selon une approche jungienne, auprès de Lily Jattiot et des supervisions issues de la méthode « Balint ».

Son approche est également influencée par les Canadiens Reine-Claire et Gaâl,  qui ont partagé avec lui leurs expériences de l’alimentation consciente, du prânisme, du chant des voyelles et du sommeil conscient.

A travers ses voyages réguliers au Maroc, le contact des Confréries Soufi et du Pr Aziz El Amrani, il s’est imprégné du travail sur les sons primordiaux soufis, védiques et Quantiques, selon les travaux de « l’approche matricielle ».

Il continue son chemin aujourd’hui balisé par la bienveillance et l’éclairage de Swami VeetamoAnanda de Gretz.